Ethique professionnelle

Code Éthique et Déontologique pour les Soins Énergétiques

1. Respect des Limites Professionnelles

Les praticiens en soins énergétiques doivent utiliser leurs compétences dans leur domaine d’expertise. Il est de leur devoir de se former continuellement et de référer les clients à d’autres professionnels lorsque leurs besoins dépassent leur champ d’expertise. La combinaison de différentes approches est parfois nécessaire.

2. Confidentialité et Protection des Données

Les informations partagées par les clients durant les séances de soin énergétique doivent rester strictement confidentielles. Les praticiens doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les données personnelles de leurs clients.

3. Consentement Éclairé

Avant de commencer toute séance, les praticiens doivent obtenir le consentement éclairé des clients, en expliquant clairement les méthodes utilisées, les objectifs des soins et les possibles effets secondaires.

4. Intégrité et Honnêteté

Les praticiens doivent agir avec honnêteté et intégrité. Ils doivent fournir des informations véridiques sur leurs qualifications, leur expérience, et les résultats possibles des soins énergétiques. Avoir un entretien téléphonique ou un processus de sélection pour les clientes est une bonne façon de s’assurer que vous êtes bien la bonne coach ou accompagnantes pour une personne.

5. Bienveillance et Respect

Les praticiens doivent traiter chaque client avec bienveillance et respect, en tenant compte de leurs besoins, leurs croyances et leurs attentes. Ils doivent éviter toute forme de discrimination.

6. Évaluation Continue

Les praticiens doivent s’auto-évaluer régulièrement pour améliorer leur pratique. Ils doivent rechercher du soutien, discuter avec leurs pairs, et participer à des formations continues et des supervisions.

7. Hygiène de Vie et Énergie Personnelle

Les praticiens doivent veiller à maintenir une bonne hygiène de vie et à gérer leur propre énergie pour être dans les meilleures conditions possibles lors des séances de soin énergétique.

8. Responsabilité et Engagement

Les praticiens ont la responsabilité de créer un environnement sécurisé et favorable pour leurs clients. Ils doivent s’engager à accompagner leurs clients de manière professionnelle et éthique.

En tant que certifiée dans la méthode de coaching énergétique, les praticiens ont la responsabilité de :


● Être dans les meilleures conditions possibles pour accompagner vos clientes;
● Suivre les étapes des méthodes enseignées;
● Être à l’écoute de vos clientes;
● Respecter leurs limites;
● Garder le focus sur leurs objectifs et ce qu’elles désirent;
● Accueillir leurs doutes et leurs incertitudes sans tenter de les convaincre;
● Les encourager, les soutenir et les guider;
● Être vous-mêmes en évolution constante;
● Vous faire accompagner pour votre propre transformation.


Votre cliente a la responsabilité de:
● Prendre entière responsabilité de son évolution;
● Être pleinement ouverte aux changements et au processus de coaching;
● Communiquer clairement avec vous et être honnête;
● Vous faire part de ses doutes, de ses inconforts et de ses incertitudes;
● Respecter et communiquer ses limites;
● Garder son engagement envers elle, même lorsque c’est plus difficile;
● Prendre action au quotidien pour vivre et créer l’expérience humaine qu’elle
désire.

9. Respect du Libre Arbitre

Les praticiens doivent respecter le libre arbitre des clients en ne se connectant pas à leur énergie sans permission et en évitant toute forme de manipulation ou de contrainte.

10. Établissement de Limites Claires

Les praticiens doivent établir des limites claires et saines avec leurs clients pour éviter toute confusion entre les relations personnelles et professionnelles.

11. Utilisation Éthique des Témoignages

Les témoignages des clients ne doivent être utilisés qu’avec leur consentement explicite. Les enregistrements vidéos, sonores et les images doivent être protégés et utilisés de manière éthique.

12. Prise en Charge Appropriée

Les praticiens doivent s’assurer que les clients sont en bonne condition émotionnelle et psychologique pour recevoir des soins énergétiques. Ils doivent demander aux clients s’ils sont suivis par un professionnel de la santé et s’ils prennent des médicaments tels que des antidépresseurs ou des anxiolytiques.

Si votre cliente est suivie par un professionnel de la santé tel un psychologue et un
psychiatre, demander lui de discuter d’abord avec son thérapeute du fait de se faire accompagner en coaching et soin énergétique.

13. Non-Interférence avec les Traitements Médicaux

Les soins énergétiques ne doivent en aucun cas interférer avec les traitements médicaux en cours. Les praticiens doivent encourager les clients à continuer de suivre les conseils et traitements prescrits par leurs professionnels de santé.

La méthode en coaching énergétique et soin énergétique est destinée à être utilisée avec
des clientes qui sont en bonne condition aux niveaux émotionnel et psychologique, et
qui désirent avoir encore plus de succès dans une sphère donnée de leur vie.

14. Respect des Droits Intellectuels

Les praticiens doivent respecter les droits intellectuels des méthodes et des outils qu’ils utilisent. Ils doivent créditer les sources et utiliser les marques déposées conformément aux autorisations.

15. Assurance Professionnelle

Les praticiens doivent souscrire à une assurance professionnelle pour se protéger contre les éventuels litiges et assurer une tranquillité d’esprit tant pour eux que pour leurs clients.


En adhérant à ce code éthique et déontologique, les praticiens en soins énergétiques s’engagent à offrir un accompagnement respectueux, professionnel et bienveillant, favorisant le bien-être et l’évolution de leurs clients.