Au niveau psychologique, l’injustice se manifeste dans deux sens : vous pouvez penser que vous ne recevez pas assez ou, à l’inverse, croire que vous recevez trop. L’enfant que vous étiez à subit, l’autorité, la sévérité et les critiques répétitives, cela a créé ce sentiment d’injustice.
Les personnes souffrants de cette blessures veulent paraitre forte et imperturbable, alors elle se déconnecte de leurs émotions et corps, la douleur est totalement ignoré, les émotions sont vues comme une faiblesse. Plus la blessure est forte et profonde, plus les stratégies d’évitement se mettent en place
La colère contre soi même est régulière. L’envie de vengeance et rancune sont bien présentes. Le surplus d’émotion non traitées, écoutées, peut créer un grand déséquilibre et ainsi entrainer une dépression nerveuse et de l’anxiété chronique.
Que se passe t’il ? Pense à se sentiment d’injustice, que ressens-tu ? Tout ce contracte, la tête se dresse et l’énergie se concentre au centre et se densifie. Les chakras s’alignement mais sont compressés comme dans un étau, ce qui empêche toute circulation mais remet au centre les valeurs importantes. La couche de l’aura 2 émotionnel se déséquilibre dans son épaisseur et devient instable ainsi à des répercussion sur la 3 et 4.
clés 1 : Prendre conscience de ses souffrances
Accueillir sa souffrance et les émotions liées sans les refoulées, les regarder, accueillir ses zones de faiblesses et de vulnérabilité, comme tous les autres humains.
clés 2 : Observer ses auto-injustice envers soi
Quand es tu injustes avec toi même ? Revalorisation de tes actions, voient les accomplissements du quotidien et accepte d’apprendre de tes échecs, descend un cran tes attentes en vers toi même. Avance à un rythme où tu te sens détendus.
clés 3 : Oser montrer sa sensibilité aux autres
Permets toi de montrer ta sensibilité, de pleurer devant les autres, sans perdre le contrôle et sans peur du jugement des autres. Affirme tes émotions et ressenties
La prochaine fois je te parle des quatre accords toltèques, prends bien soin de toi!
Sache que dans chaque blessure il y a des forces insoupçonnées.
A bientôt Elise,
Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager
Le message divin : Aujourd’hui saches que l’énergie est toujours juste, elle navigue entre tes ouvertures et tes fermetures au possible.