L’effet miroir

Aujourd’hui aux vues des évènements dans ma vie, je suis face à l’effet miroir. Un peu comme Alice au pays des merveilles, qu’est ce qui se passe. Même si les évènements qui m’entoure réveiller des blessures inconscientes, la réaction en face est un écho parfait à cet effet.

Quand en face les personnes t’accusent de leur propre comportement, qu’il essaye de te coller leurs défauts, leur problématique pour te blesser ou te décrédibiliser. Cela peu être flagrant ou pas. D’où l’importance de bien se connaître défaut et qualité. Quand l’autre regarde vers toi à travers « d’une flaque d’eau boueuse », tout est flou et rien n’est vrai dans les faits.  

Pour ne pas être déstabilisé, il est important d’avoir assez de recul pour voir que la personne parle d’elle-même. En fait les 3 quarts du temps c’est ceux qui se passent, si l’on prend le temps d’écouter et de s’écouter lorsque l’on parle ou pense. Que ce soit dans une conversation banale ou l’expression d’une peur dans une situation sous couvert de bonnes intentions.  

J’oublie parfois que c’est le cas humaine et spiritualité sont encore en dualité dans nos corps de matière. Il m’a fallu des années pour pouvoir faire le point sur mes émotions et réussir à prendre le temps de m’observer de l’extérieur, d’aller dialoguer avec les parties de mois blessés, en colère, la tristesse. 

Ce qui drôle c’est que je discute avec moi, dans l’inconscient avec différentes parties à différents âges. Ayant comme guide en fonction des situations moi, mère, grand-mère qui parle à l’enfant, à l’ado, à la femme adulte ou autre cadre. Et j’aime ces dialogues intérieurs qui sont toujours apaisants et plein d’amour, d’expression d’émotion.

Je pars à la découverte de moi, chaque jour et dans chaque situation pour prendre soin de moi. Éveille ma conscience, augmenter ma connaissance de moi-même. Et apporter beaucoup de douceur et d’amour à l’intérieur découvrir les secrets enfouis, les différentes facettes de ma personnalité.

Au miroir des relations, certaines réveillées donc ces parties enfouies et c’est tout un univers à l’intérieur de soi à découvrir. Les miroirs sont positifs et négatifs. Dans la situation actuelle, il y a des choses qui me blesse me déstabilise et d’autre qui m’émerveilles cela m’ouvre les yeux aussi. J’ai vu tout le soutient que je pouvais avoir des gens qui sont présents dans ma vie et ceux mêmes si je ne les vois pas souvent, tout cet amour qui m’entoure et que je ne voyais pas vraiment.

C’est l’art de l’alchimie qui s’opère doucement, avec tendresse et amour les choses qui ont laissé des blessures se transforment en or dans l’esprit Kintsugi. Ce qui revient à faire d’une mauvaise expérience une base pour s’enrichir personnellement intérieurement et extérieurement. Ainsi de partager sa vulnérabilité et sa force intérieur de faire avec un vase brisé, plusieurs petits vases ou de le réparer entièrement. Avec cette question de base comment je transforme c’est situation le plomb en or dans cette situation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.