⚜️ Accords Toltèques : Ne fait pas de supposition

⚜️ Hello , J’espère que cet article te trouve en bonne santé et que tu passes une agréable journée. Je voulais partager avec toi une réflexion qui m’a été très utile dans ma vie personnelle et professionnelle : « Ne fais pas de suppositions ». Ce n’est pas toujours évident de faire outre ses propres expériences, mais imagine que chacun est un film. Oui un film, un scénario et des rebondissements différents, pas les mêmes personnages, malgré des scénarios proches aucun ne se ressemble. 

Combien de fois avons-nous fait des suppositions sur les intentions, les pensées ou les actions des autres sans même les interroger ? 

Nous avons tendance à créer des scénarios dans notre tête, basés sur nos expériences passées, nos préjugés ou notre perception limitée de la situation. Cela peut parfois mener à des malentendus, des conflits ou des incompréhensions qui auraient pu être facilement évités si nous avions simplement communiqué de manière claire et honnête.

En réalité, nous ne pouvons jamais savoir ce que les autres pensent ou ressentent, à moins de leur demander directement. Nous ne pouvons pas non plus supposer que nos propres expériences sont universelles ou que nous avons toujours raison.

 Nous devons apprendre à écouter activement, à poser des questions ouvertes et à clarifier les malentendus dès qu’ils surviennent. En adoptant cette approche, nous créons un environnement de communication honnête, authentique et respectueux, où chacun est libre de s’exprimer sans craindre d’être mal compris ou jugé

Nous avons alors la possibilité de mieux comprendre les autres, de construire des relations plus solides et de résoudre les problèmes plus efficacement. Je vous encourage donc à pratiquer cette clé de la communication : ne faites pas de suppositions. Si cela semble compliqué, je peux le comprendre, ce n’est pas toujours évident de faire face à nos peurs, à nos craintes et d’être toujours honnête.

  • Psychologiquement : L’inconscient essaye de nous protégé de blessures ou de situation d’expérience du passé, lorsque je fais des suppositions je mets l’autre dans mon propre film, mais sans connaitre son histoire
  • Comportemental : Des stratégies de fuitent ? Des stratégies d’agressions ? ou stratégie de confrontation ?  l
  • Emotionnellement : Lorsque je suis pas honnête, je peux me sentir mal, brassé, coupable mais surtout injuste envers moi même et toi ?
  • Energétiquement : Quelle est ton énergie lorsque tu supposes, qu’elles émotions remontent, mais surtout est ce que ta gorge, ton cœur, tes pieds se serre, se dérobent ?

Posez des questions, clarifiez les malentendus et soyez ouvert(e) d’esprit. Tu pourrais être surpris(e) des résultats positifs que cela peut apporter dans votre vie.

Je vous souhaite une excellente journée et une communication réussie ! Mais avant tout fait le avec toi même, a haute voix, face à un miroir :). Comment te sens tu quand tu es totalement honnête avec toi même ? 

La prochaine fois je te parle de l’accords “n’en faites pas une affaire personnelle”, prends bien soin de toi!  Être honnête avec soi un travail de grande profondeur qui permet de se réalignée, de se centrer et de se réaliser.

 

  • A bientôt Elise,

    Cet article t’as plu ?  N’hésite pas à le partager 

Le message divin : Aujourd’hui il est temps de prendre conscience du pouvoir des mots.

Sources complémentaires