Hello cette blessure je l’ai longuement parcouru en long en large, en profondeur et en surface, aujourd’hui je sais qu’elle n’est qu’une légère vibration qui se réveille parfois 5mn ou quelques jours, je la reconnais et elle a plus de pouvoir sur mes choix, ma vie, une sécurité intérieure renforcée grâce aux soins énergétiques, prises de conscience et régulation des émotions. Contrairement à la blessure du rejet qui expulse notre énergie, l’abandon écrase l’énergie, chacune des 5 blessures de l’âme à un impact comportemental et énergétique.
La blessure de d’abandon est une capitulation face à soi, l’autre ou des évènements à ce moment, j’ai l‘impression de ne plus avoir le choix, de ne plus avoir le pouvoir sur ma vie, alors je laisse les choses se faire sans donner quoi que se soit de moi, je me soumet aux évènements, au situation, je renonce, je déserte, je déclare forfait. Prends le temps de ressentir ce qui se passe dans ton corps, lorsque j’y pense j’ai toute mon énergie qui descend, s’écrase, ma posture se voute en avant, mon corps-physique n’est plus dans son axe, je ressents que la tristesse remonte, le désespoir, la solitude et l’incompréhension, les émotions négatives remontent. Qu’en est t-il pour toi ?
Lorsque la blessure d’abandon est présente, le chakra de la gorge se bloque, car je n’arrive plus à exprimer mes besoins, je subits alors ce sentiment, je me soumet aux évènements ou aux autres, je ne m’exprime plus comme si on aller pas m’écouter ou prendre en compte mes besoins. Je souffre et mon énergie vitale se désagrège, je suis comme en suspension, j’attends et je ne suis plus acteur de ma vie.
clés 1 : Je prends le temps d’observer ce que je n’ose dire ou faire et de comprendre les besoins sous-jacent
le 3 oeil se désaxe pour se coller à celui de la gorge, lorsque j’abandonne, j’abandonne mes valeurs, mes dons, mon intuition, donc ma spiritualité qui fait que je suis en accords avec moi et connecter à tous, je commence alors les ruminations mentales, je ferme mon écoute intérieure.
clés 2 : Je méditer pour me reconnecter à mon intuition, à la terre et être vivant et vibrant de ma planète, je vois que je fais partie d’une grande entité et je connais mon rôle, ma place.
Déséquilibre vibration et fermeture du chakra du coeur, le coeur se referme et s’ouvre de façon anarchique, tremblotant , la vibration est désharmonisée, conséquence les doutes sur le fait d’être aimé et les angoisses d’attachements et d’amour sont très présente impliquant des comportements d’auto-sabotage relationnel, de insécurité et un manque d’estime de soi.
clés 3 : Je fais de la cohérence cardiaque pour apaiser mon stress, peurs et angoisse, je prends la décision d’être bienveillant envers moi et d’avoir le droit à l’amour tel que je suis aujourd’hui
Les blocages énergétiques, émotionnelles et vibratoires se manifestent immédiatement, lorsque l’on ressent une émotion forte, les corps subtiles se rétrécissent et le corps humain change de posture. A ce moment difficile d’être en lien avec soi, son énergie vitale ou sa spiritualité, les peurs et ruminations se font plus présentent, pour remonter son énergie, il est important de s’éveiller à soi-même. Plus tu arrives à prendre conscience de ton énergie, de tes corps subtiles, plus tu pourras débloquer tes centres énergétiques et augmenter ta vibration pour l’harmoniser à celle de l’énergie pure de ton âme.
La prochaine fois je te parle de la blessure d’humiliation, prends bien soin de toi!
Un chemin de vie, c’est une vie à apprendre à se connaitre, à s’aimer et à se soigner. Il est temps de le faire au quotidien et durablement.
Si tu le désires prendre rendez-vous pour un soin énergétique.
A bientôt Elise,
Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager
Le message divin : Aujourd’hui il est temps de ne plus t’abandonner en chemin, de prendre conscience de tes besoins et de les nourrir au quotidien.