hello à toi, cette blessure qui ne l’a jamais ressentie ? Je me suis sentie humilier ce week end quand des personnes autour de moi dénigrer allègrement les magnétiseurs. Je me suis sentie humilier lorsque la société renvoyé le fait qu’une femme n’a pas à être libre de ses désirs et du regard de certains hommes sur le désir féminin et son affirmation…
Au niveau psychologique, l’humiliation est ressenti par l’enfant lorsqu’il est brimé dans ses envies de liberté physique quand il ressent du plaisir. Par exemple un enfant qui plein d’enthousiasme saute dans une flaque de bou et hop un parent qui dit “mais tu me fais honte, tu es vraiment qu’un animal, tu es sale…”. En gros durant l’enfance il va être répété des mots rabaissant et humiliant que cela se passe en publique ou pendant l’application d’une punition. L’enfant apprend alors qu’il devrait avoir honte de lui, et surtout honte de ses désires et envies. Est ce que cela te parle ?
Lorsque la blessure d’humiliation est bien présente en soi, la honte de soi est très présente mais aussi l’envie de ressentir de plaisir, ainsi honte et plaisir se chevauchent avec le masque du masochiste, inconscient essaye de nous refaire vivre des situations humiliants, un beau auto-sabotage, n’est ce pas ?
Alors on se soumets aux désirs de l’autre pour ne pas être juger, alors on s’oublie, alors on rejet sa sensualité, sexualité, désirs et besoins, alors notre dialogue intérieure est cruel en vers nous même. Auto-rabaissement régulier, très mauvaise estime de soi, auto dévalorisation, sentiment de ne pas être aimé, recherche de la douleur et grande capacité à faire passer les besoins des autres avant les siens. Et pour ne plus ressentir la honte ont essaye de contrôler ses actions ou celles des autres sur les plans où tu as ressentie de l’humiliation (habillement, corps, parole, apprentissage…)
La peur de se sentir indigne de, la honte de soi, la honte de ses désirs, la peur de subir le jugement défavorable de l’autre, la peur d’être soi-même et pire que tout la peur d’être libre !
Observe ton corps la maintenant, puis pense au sentiment humiliation, comment ta posture change ? comment se bloque ton énergie ? Les trois principaux centre bloqué sont le chakras Sacré (nombril ), le Racine (pubis), le Solaire (thoracique). Ton champs magnétique Aura, change aussi de forme elle devient ovale et se bloque au niveau de tes hanches. Le Solaire lieu de la confiance, s’écrase sur la sacré lieu du plaisir et de la créativité, qui va ensuite désaxé vers l’arrière le Racine lieu de la sécurité.
clés 1 : Renforcer sa sécurité intérieur, enracinement énergétique
Ferme les yeux et fait le contour de ton corps visuellement de tout ton corps 2 à 5 fois passe entre les doigts, les bras, les cheveux, le ventre le dos l’intérieure des cuisses et l’extérieure, de l’avant à l’arrière, ensuite recentre toi sur tes pieds poser au sol et imagine qu’il se connecte dans une ligne lumineuse et droite au centre de la terre.
clés 2 : Accepter ses désirs et plaisirs
Récite ce mantras à chaque fois que tu sens que tu te brimes “ j’ai droit et je m’autorise tout mes désirs et plaisirs, ils font partie de moi et de l’expression de mon unicité”
clés 3 : Demander service aux autres sens se sentir gêner
Il est temps d’accueillir de l’aide des autres tout autant dignement que tu leur rends services, dans une relation équilibrer, on reçoit autant que l’on donne non ?
La prochaine fois je te parle de la blessure de trahison, prends bien soin de toi!
De l’auto-critique, passe à l’auto compliment 😉
Si tu le désires prendre rendez-vous pour un soin énergétique. c’est le dernier mois au mon soin est à 30 €
A bientôt Elise,
A bientôt Elise,
Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager
Le message divin : Aujourd’hui il est temps de ne plus auto-humilier, mais de comprendre quelles sont tes désires, plaisirs et besoins cachées derrières ce sentiment de honte, il y a ta différence chérie là.